La Résidence Wu est une villa privée indépendante située dans la ville de Zunyi, dans la province de Guizhou, dans la zone écologique du réservoir du nord, connue sous le nom de Poumon Vert de Xinpu. Inspiré par la beauté naturelle des environs, le concept de design de ce projet intègre la nature et l'art pour créer une résidence chaleureuse, où l'esprit des occupants peut se ressourcer dans la vie trépidante.
Corps
Cette maison a été construite pour une famille de trois personnes, car les propriétaires aiment la musique et voyagent à travers le monde. Des mots-clés tels que décontraction, piano, communication, sens de l'espace, interactivité, connexion entre beauté et praticité, espace de rangement, etc. ont été donnés par les propriétaires. Dans la conception des intérieurs, une architecture minimaliste moderne a été choisie, associée à un style de jardin léger et resort, pour créer une qualité de vie élégante, simple et stylée.
Pour créer l'espace, l'équipe de conception a cherché à rester aussi proche que possible de la chaleur et de la simplicité des matériaux naturels. Des carreaux de céramique, du marbre naturel, des finitions en bois et des planchers en bois massif ont été utilisés pour donner à l'espace une texture unique, à l'apparence calme, mais portant la richesse de la vie. En termes de couleur, tout l'espace du bâtiment utilise des tons blancs et des couleurs de bois d'origine pour créer une atmosphère de vie nordique au rythme lent, tandis que les meubles ajoutent des meubles en acajou de haute qualité pour apporter une touche de délicatesse dans cet espace épuré.
Avec une superficie totale de 750 mètres carrés, la résidence se compose de 450 mètres carrés d'espace de vie intérieur et de 300 mètres carrés de jardin. La disposition comprend cinq étages, dont deux garages souterrains, des espaces de stockage et de divertissement, ainsi que des espaces de vie et de repos sur les trois étages supérieurs. La lumière naturelle, en tant qu'élément principal de tout l'espace architectural, pénètre à l'intérieur par la cour, le jardin et les grandes fenêtres en verre, permettant une interconnexion entre l'intérieur et l'extérieur et présentant une hiérarchie spatiale diversifiée.
Conclusion
La conception de l'espace intérieur de la Résidence Wu encourage la détente, le dialogue et l'intimité. Ce projet associe un sentiment unique de confort moderne aux cultures du nord de l'Europe et du Japon, en utilisant une approche de design moderne et minimaliste pour créer une sensation d'espace unique, offrant ainsi aux résidents une expérience de vie raffinée, confortable et de qualité.
Designers du Projet: Guojian Yao
Crédits de l'Image: Lan Ke
Membres de l'Équipe du Projet: Guojian Yao
Nom du Projet: Wu Residence
Client du Projet: Guojian Yao